mardi 16 janvier 2018

Menus phase 1 Montignac

Bonjour !

Mardi 16 janvier

Petit déjeuner GP :

Une demi mangue
Un verre de kéfir
Une tranche de pain intégral décongelée et toastée
Purée d'amandes
Confiture au sucre de coco
Thé

Déjeuner PL : 

Blanc de poulet à la suédoise
C'est ici
Gratin d'épinards
Quinoa
Plus organoleptique que ça, tu meurs!!!!!!!!! LOOOOL !!!

Faisselle bien égouttée avec des cerises noires décongelées et un peu de sirop d'agave

Café et un carré de chocolat

Pas de dîner et pas de petit déjeuner demain. 
J'essaie de jeûner 24 h
Cela va mettre mon corps au repos et il parait que c'est excellent pour la santé. 
Je n'ai encore jamais fait! LOL!
On va voir si je tiens jusque demain midi!! ☺
Je bois beaucoup d'eau ! si mon estomac gargouille ?? ouiiiiiiiiiiiiiiii ! mdr!

Mon jeûne de 24 h s'est parfaitement bien passé.
J'en suis étonnée moi même ! ☺

J'ai perdu 2, 400 kg en 9 jours. 
Tout va bien
Mon IMC est de 26,6

Mercredi 17 janvier : 

Déjeuner PL : 

Perdreau à la normande (aux pommes)
La recette est 
J'ai simplement remplacé le beurre par de l'huile d'olive et, comme je n'avais pas de calvados, j'ai pris de la mirabelle!!! mdr!! ben si! ☺

Poêlée de champignons de Paris et panisses

Je me suis bien sûr octroyée un petit verre de rosé!
Là, c'était incontournable!!! hi hi hi!!!

Une pomme au four (lorsque je cuits un plat au four, j'en profite tout le temps pour mettre une pomme)

Café et un carré de chocolat

Je suis morte de rire car je mange nettement mieux lorsque je veux maigrir que lorsque je n'en ai pas besoin!!! LOL ! ☺

Dîner GP  à 17 h : 

Soupe de chou fleur à l'indienne
La recette est 
J'ai simplement remplacé la pomme de terre par une patate douce

Une tranche de pain intégrale toastée

A 19 h :
Un yaourt au soja avec un kiwi écrasé et un peu de sucre de coco

Thé vert pour la soirée ☺

Ma saucisse au chou mijote pour demain. J'en ai pour 2 repas !
Ça embaume toute la maison !!

et j'ai fait un pain à l'épeautre intégral au levain. J'y ai mis des olives vertes et noires. J'ai trouvé la recette originale.
Je fais toujours des pains en forme de soucoupe volante!! hi hi hi!!!
Je ne sais pas pourquoi !!! ☺
Il a levé toute la nuit.
La mie est superbe


Jeudi 18 janvier :

Petit déj GP : 

1 demi mangue
Un verre de kéfir
2 tranche de pain intégral toastées
Carré frais 0%
Thé
Zut! j'ai oublié de faire la photo!! ☺

Déjeuner PL : 

Saucisse de Morteau au chou
Mes poulettes ont terminé le chou! c'était un peu trop copieux
Je rappelle que la carotte ayant un IG de 40 avec astérisque peut être consommée en PL

Une compote de pomme maison au sucre de coco

Expresso allongé et un biscuit PL
La recette est  

Dîner GP  pris à 17 h : 

Codini d'épeautre complet aux pois chiches (c'est bio et j'ai trouvé ça à la vie Claire. La compo est géniale!)  aux calamars, champignons, poivrons, curcuma et lait de coco


Le soir à 20 h

Un yaourt au soja maison mixé avec quelques cerises noires décongelées et un chouya de sirop d'agave

Un grand thé vert pour la soirée

Vendredi 19 janvier 

Petit déj PL : 

Une clémentine
2 tranches de pain intégral toastées
10 g de beurre
Un morceau de fromage
Un peu de confiture maison au sucre de coco
Thé

Déjeuner PL : 

Le reste de ma saucisse au chou

Une pomme au four meringuée bio, bien sûr! ☺

Expresso pur arabica et chocolat noir à 74%


Dîner GP   : 

Je suis de sortie.
Soupe de potiron dégustée sur place au théâtre
J'emporte une tranche de mon pain intégral que j'ai coupée en petits cubes et grillés à sec à la poêle : cela me fait mes croûtons
Expresso

A 23 h, en rentrant, j'ai eu un petit creux!
J'ai mangé un yaourt avec un kiwi écrasé et un peu de sucre de coco.

thé vert ☺


15 commentaires:

  1. Kefir, kefir.... il est où mon kefir ????? 😂🤣😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vient!! ça vient! LOOOOOOOOOOOOOL!!!!!

      Supprimer
  2. Bonjour Gilda,
    Coucou Marielle, J'espère que tu récupère bien. Moi, j'ai envie de kéfir plutôt l'été!

    Que de beaux menus!!!!
    En admiration devant la gestion de ton repas festif !!!!!
    J'en ai un dimanche dans une ferme auberge, j'ai bien peur de pas faire aussi bien. Par contre je sais que ce sera sain mais as léger -lol- soupe, foie gras, blanquette de veau/pomme de terre rôties à la graisse de canard (ça c'est sur, je supprime) salade/fromage, dessert maison (?)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le kéfir est une excellente source de probiotiques
      Donc j'en prends surtout l'hiver pour immuniser mon système

      Courage ! si tu supprimes déjà les pdt et le dessert, ça peut être à peu près ok

      bisou Gény

      Supprimer
  3. heu bizarre le lien pour la recette de poulet: pour moi une page vide?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaah c'est là que tu as écrit!!! hi hi hi!
      Je vais corriger!
      Merci

      Supprimer
    2. oui oui cette recette m'intriguait, merci le lien est ok maintenant

      Supprimer
  4. Bonjour Gilda,
    Est-ce que tu pourrais nous faire un petit point sur les quantités maximum que l'on peut consommer à chaque repas en féculents? Par ex, combien on peut manger de tartines Wasas fibres au ptit déj, ou bien combien de pain petit-épeautre maison au ptit déj le matin, ou encore, si je fais un repas de crêpes à la farine de petit-épeautre, combien je peux mettre en poids de farine pour un repas? J'ai trouvé qql indications sur le livre "les nuls" mais juste pour le poids de riz/pâtes.
    Merci!
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour FAbienne, alors là, tu es très mal tombée avec moi car c'est le genre de choses que je ne calcule pas!
      Tant que tu ne te goinfres pas , il n'y a pas de probl!
      Tu respectes les IG et c'est ok !

      Tu ne vas pas manger 10 tartines le matin n'est ce pas ? alors si tu en manges 2 voire 3 si elles sont petites c ok! les wasa ont un IG très bas donc tu peux en manger 4 sans probl.

      Tu as vu mes tranches de pain intégral au petit déj ?? généralement j'en mange 2. Cela dépend de mon appétit et surtout de l'heure à laquelle je prends mon petit déj. Je tiens à avoir faim à pour le déjeuner.

      Je n'ai jamais calculé le poids de farine pour un repas.

      Tu te prends trop la tête FAbienne!! faire cette méthode doit être un véritable plaisir!! pas des calculs d'apothicaires! cool! zen !! sois heureuse de manger !! c'est très important!! oki ?

      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
    2. Oui, je sais que je me prends trop la tête. Mais les féculents, je sais que j'ai du mal à m'arrêter en règle générale. Je ne sais pas manger modérément. Du coup, mes repas ont souvent une charge glycémique importante et c'est pas ce qu'il faut pour mincir!!

      Supprimer
  5. Dans le livre des nuls il y a 4 pages je crois sur les quantités ! je n'ai pas le temps de regarder là mais es tu sûre qu'il n'y a rien sur les féculents et légumineuses??? de toutes façons, je ne vois pas trop. les féculents ce sont bien le riz et les pâtes non ? qu'y a t il d'autre ???

    RépondreSupprimer
  6. il y a le pain petit épeautre (que je fais maison) et qui a un IG de 50.
    Je me demande combien je peux en manger/repas si cela est mon glucide unique du repas.

    Il y aussi mes repas de crêpes petit épeautre (IG 50) qui constitue souvent ma source de glucides du repas. Combien de grammes de farine je peux consommer/repas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux absolument pas te répondre Fabienne car je n'en sais absolument rien!! désolée! bisous

      Supprimer