dimanche 11 septembre 2016

Menus phase 1 de Montignac : semaine 8

Prévisions.

Achat à prévoir : une courgette.
Tout le reste est dans mes placards!
C'est important de bien gérer ses stocks! 
En faisant la méthode, je ne jette plus rien car je prévois en fonction de ce que j'ai et tout est utilisé.
D'où l'importance de préparer vos menus en avance.
Ça vous prend un peu de temps mais ensuite!! quel gain de temps!

Lundi :

Petit déj GP :
Smoothie : nectarine, banane, quetsches et céleri branche
Une tranche de pain intégral maison toastée
Confipote maison aux quetsches
Thé

Déjeuner PL :
Tomates cerises
Pilon de poulet savoyard
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/pilon-savoyard-pour-une-personne-ig-bas.html
Champignons et spaetzele maison à l'orge mondé
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/spaetzle-ig-tres-bas-35-pour-une.html
Expresso  et un carré de chocolat noir

Dîner PL 

J'avais très faim!!!! j'ai modifié mon menu! 
Soupe de légumes
Un oeuf à la coque
Une tranche de pain intégral toastée
Purée d'amandes complètes
Un morceau de fromage
Une grosse prune
Ça m'a fait un bien fou!! hi hi hi!!!!
Thé vert

Mardi : 

Petit déj GP :
Smoothie : quetsches, concombre, carotte, banane
2 tranches de pain intégral toastées
Purée d'amandes complètes
Gervais à 0%
Confipote
Thé
J'avais très faim!!! ☺

Déjeuner PL : 
Tomates cerises bio

Haut de cuisse de poulet "sauce à l'ail"
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/poulet-flambe-en-sauce-lail.html
Gratin de courgettes et champignons au fromage de chèvre en mini cocotte
Expresso et un carré de chocolat noir à 74%
Miam! miam!! je me suis régalée!!! ☺

J'ai eu un petit creux vers 17 h
Goûter PL : 
Une pomme
Un morceau de fromage
Un expresso
Je n'ai donc pris mon dîner GP qu'à 20 h 30 !


Dîner GP : 
Pâtes complètes à l'épeautre et aux pois chiches en gratin...sans fromage!!
Très original! j'ai bien aimé
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/gratin-de-pates-completes-pour-une.html

Mais trop copieux pour moi! je n'en ai mangé que la moitié! je finirai le reste demain soir

Un yaourt au soja avec du cacao 100 % en poudre et un peu de sucre de coco


Mercredi :

Petit déj PL : 
Smoothie de prunes locales et fenouil
Un oeuf à la coque
Mouillettes de pain intégral avec de la purée d'amandes complètes
Confiture de pêches au sucre de coco maison
Thé

Déjeuner GP : 
Radis au sel, pain intégral toasté et houmous
Délicieux cette petite entrée!!!

Burger de boulgour  aux pois chiches
Une catastrophe!!!
J'ai complètement raté!! la cuisine en chaos total!! rien ne se tenait!! j'ai plus grignoté ce que j'ai pu sauver qu'autre chose!! bon!! ça arrive!! il faut que je relativise ! je l'ai déjà dit, je déteste rater une recette!!!
Les poules se sont régalées!!! hi hi hi!!!! et les petits oiseaux aussi! ☺
Pourquoi GP ? le boulgour et  l'houmous sont GP
Comme j'étais en GP, j'ai pris un peu de melon en dessert!!
Fallait bien faire passer la pilule!!!!!!!!!! LOL!
Expresso pur arabica et un carré de chocolat noir à 74%

Dîner GP  :
Le reste de mon gratin de pâtes d'hier soir
Un yaourt au lait de soja avec du sucre de coco! miam miam!

Jeudi : 

Petit déj GP :
Smoothie : melon, nectarine, banane, fenouil, carotte et gingembre frais râpé
Une tranche de pain intégral maison toastée
Purée d'amandes complètes
Confiture de pêche maison au sucre de coco
Thé

Déjeuner PL :
Mini salade de tomates/mozza (basilic, olives noires et oignon)
Je mets juste un spray d'HO avec un peu de fleur de sel
Couscous de semoule d'orge avec une merguez
Oui, je fais du couscous pour un repas et pour une personne!!
Là, il m'en restait un tout petit peu et ça a fait le bonheur de mes poulettes!! ☺
Et, bien entendu, j'ai cuit ma semoule dans le couscoussier!!!
Expresso et un carré de chocolat noir

Dîner PL : 
J'avais très faim ce soir!!!
Une soupe de légumes
Baguette intégrale de l'AMAP toastée
Purée d'amandes complètes
Radis au sel
Un morceau de tomme de vache bio

ET plus tard dans la soirée, un miko au melon d'eau maison! (j'ai juste ajouté un peu d'eau) ssa
Si tu lis ça Chloé, tu vas rigoler!!! mdr! ☺

La suite des repas de la semaine sera déterminée par mon panier de l'AMAP de ce soir ! ☺

Menus pour la fin de la semaine

10 commentaires:

  1. il y a pas de mal à se faire du bien !

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  2. Gilda,
    Cet après midi, en cuisinant (je n'ai fait que ça... et je n'ai même pas encore dîné, le quinoa n'est pas encore cuit), j'ai eu une pensée pour toi. Pourquoi est ce que tu n'essaierais pas de refaire tous les menus d'une semaine où tu as beaucoup perdu... J'y pensais pour moi pour si je ne perds pas assez à mon gout.... C'est peut être idiot comme idée, mais je tenais à te la faire partager!!!
    Sinon, pour ce soir, pour mon chéri et moi, nous mangerons ton mélange tomates, poivrons, ail, champignons et crème de coco (je n'avais pas de lait de coco dans le placard). J'y ai goûté tout à l'heure, histoire de me faire une idée. Je n'ai pu m'empêcher de dire haut et fort "nom de dieu, on va se régaler". Voilà, je tenais juste à te le dire. Bonne soirée à toi

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    1. ah super!! tu as trouvé ça bon alors???? hi hi hi!!!
      Je lis ce que tu dis et je n'en sais rien, je te l'avoue!
      En fait, le corps réagit tellement bizarrement parfois!
      J'ai perdu vite au début! normal!
      Ensuite, n'oublie pas que mon corps est habitué à manger IG bas donc c plus difficile encore de perdre!
      Ce qui est bien comme je perds lentement, c'est que je vais faire les 3 mois cruciaux sans écart!! quasiment!! 2 ou 3 c tout en 3 mois ce ne sera rien du tout!
      Je n'ai perdu que 4 kg en 8 semaines!! c quedal ! je l'avoue!!
      Par rapport à mes 5 kg de perte par mois lorsque j'ai perdu mes 20 kg il y a 9 ans!!!
      Mais bon! j'ai 65 ans, je suis en fin de parcours...des facteurs qui sont des freins et je le sais bien!
      Je n'ai plus qu'à peine 3 kg à perdre!! ce n'est pas lorsque j'en ai 20 à perdre!
      Pour toi, je pense que c différent car tu fais cette méthode pour la 1ère fois!! mais n'oublie pas que toi aussi ton corps a besoin d'un certain temps avant de comprendre ce qui se passe et de se décoincer!!
      Alors sois patiente aussi! régale toi! essaie de ne pas faire d'écart et tout ira bien!
      Si ça a marché sur moi, ça marchera sur toi ! tkt!!!
      Merci de réfléchir à nous!! tu es trop gentille!
      Mais je vais quand même penser à ton idée et revoir les menus des semaines où j'ai plus perdu!
      bisousssssssss et bonne nuit! ☺

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  3. Merci Gilda pour ce super blog et toute les bonnes idées que tu partages. Tu m'as redonné la motivation pour m'y remettre . (Je vais aussi sur l'autre blog que tu animes') je vais même essayer de faire mon levain car ton pain me tente énormément . Bon courage pour la suite . Je suis sur que tu atteindras ton objectif .

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    1. Coucou Devi!! ben je suis contente de t'avoir reboostée!!
      Ouii je vais y arriver!! ce sera long mais je vais y arriver!
      Et surtout, qu'est ce que je mange bien!
      C'est même fou!! j'avais oublié!! hi hi hi!!

      Et tu sais, ce matin, quel plaisir d'enfiler mes pantalons sans avoir besoin de retenir ma respiration!!! hi hi hi!!!!
      Il suffit de quelques kilos pour changer de taille et il n'était pas question pour moi de changer de pantalons!!! mdr!

      Tu parles de l'autre blog que je tiens avec Marielle ? mais celui là est juste IG bas, il est phase 2 mais j'adore les recettes aussi!
      Je te conseille mes blogs chouchous que j'ai écrit à gauche!
      Tu y trouveras plein de recettes géniales phase 1...parfois en adaptant un peu! j'y vais bcp!

      Et j'adapte les recettes pour une personne et ensuite je les mets donc sur le blog de recettes pour une personne
      Tu l'as vu celui là?
      C'est le lien que je mets presque tous les jours pour mes recettes

      bisous et bon courage!!
      A samedi sur BDG pour la ginette!! ☺

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    2. le plus casse tête c'est de trouver des recettes GP variées, bon marché et sans trop d'ingrédients!! j'ai du mal!!

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  4. Merci pour le lien que je n'avais pas cliqué 😉👍. Je vais sur ce blog : http://aidedegilda.blogspot.fr
    Comme tu as raison je n'en pouvais plus d'être comprimée dans mes pantalons et de ne voir que mon ventre ..... Bonne journée. 🙋🏻

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  5. hi hi hi!! on se comprend

    Oui oui!! c'est aidedegilda!! tu as vu ? il y a des centaines de recettes!!!

    Et j'ai donc aussi celui là pour les personnes seules

    http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/

    Comme je fais la méthode en ce moment, elles sont toutes compatibles

    Allez!! on fonce!!! mdr!! bisous

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  6. pas mal le miko!!!!! tu as sauvé ton melon!!

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    1. Ouiiiiiiiiii Chloé!!! hi hi hi!!!!!

      et en plus c vachement bon!

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