jeudi 11 août 2016

Menus phase 1 : semaine 3 (2ème partie)


Vendredi :

Petit déj GP.
Smoothie pêche/melon/fenouil/banane
2 tranches de pain intégral (j'avais très faim !)
1 Gervais à 0%
Confipote
Thé

Déjeuner PL :
Pizza avec pâte à base de courgettes, tomates, mozza
Une tuerie!! hi hi hi!! j'ai tout mangé!!
La recette est là : 
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/08/pizza-ig-bas-35-pour-une-personne.html
Pomme au miel d'acacia au four
Café et un carré de chocolat


Dîner GP : 
J'ai bu deux verres de rosé chez ma voisine avec quelques cacahuètes!
Oui, je sais! je suis grave!!! hi hi hi!!!! (mais ce n'est pas un écart! j'ai droit à 2 verres de vin par jour et les cacahuètes sont autorisées. J'ai juste pris ma dose de vin en une fois!! ☺)
Toasts au saumon fumé et oignon sur pain intégral de blé type 150 maison
Salade de tomates/oignons nouveaux avec une lichette de HO (j'ai un spray! ☺) et du poivre/sel

Yaourt au soja/confipote
J'adore ce genre de petit dîner!

Samedi :

Petit déj GP :
Quelques quetsches, une tranche toastée de mon pain intégral et ma confipote
Thé

Déjeuner PL :
Tomates en salade avec mozza, champignons, oignon nouveau VHO
Blanc de poulet à la crème et au curcuma
Gratin de blettes
Voici la recette. J'ai utilisé de la farine d'orge mondé pour faire la béchamel.
http://www.lacath.com/2009/05/gratin-de-blettes-presque-comme-ma-grand-mere/
Quetsches au four
Café et un carré de chocolat

Dîner GP : 
Spaghetti complètes avec sauce au lait de coco/curcuma avec poivrons/champignons/oignon/tomate
Thé vert
Un yaourt au soja avec des fraises mixées et un peu de sucre de coco

Dimanche :

Petit déj PL :
J'avais faim!!!!
2 pêches (je n'ai pas pu faire mon smoothie car ma nièce faisait la grass mat et se faire réveiller par un bruit de moteur turbot ce n'est pas très agréable!!!!!)
3 petites tranches de pain intégral toastées
Purée d'amandes
Confipote
Tomme de vache bio
Thé
J'ai superbement réussi mon pain! Il est vraiment bien alvéolé!! je l'ai laissé lever toute la journée dans la marmite au soleil. Blé type 150 et seigle type 170. Levain maison.

Déjeuner PL : 
Concombre crème/vinaigre
Couscous à la semoule d'orge avec une merguez
Je découvre la semoule d'orge qui permet de faire un couscous avec de la viande vue son bas IG. C'est super car on ne sent pas la différence avec la semoule de blé.
Je l'ai préparée dans le couscoussier comme d'habitude...
Café et un carré de chocolat

Dîner PL :
Une omelette champignons/poivrons/oignon/ciboulette
Tarte aux quetsches avec une pâte PL  (farine d'orge mondé, yaourt nature et poudre d'amande)
Thé vert

Et, à 2 h du matin, après avoir passé la nuit à regarder les étoiles (sans voir une seule étoile filante), une soupe à l'oignon pour me réchauffer!!!
PL avec de la farine d'orge mondé.
Miam que c'était bon!

13 commentaires:

  1. bonsoir Gilda
    tu m’intéresses avec ton gratin de blettes.... as tu une recette à me donner, car j'aimerais le faire, j'ai des blettes au jardin
    je vais essayer de reprendre cette discipline car j'ai des kilos à perdre. merci et à bientot et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Voguelavie!!

      Je fais le gratin comme ça
      http://www.lacath.com/2009/05/gratin-de-blettes-presque-comme-ma-grand-mere/

      J'utilise de la farine d'orge mondé

      bisous bisous! allez!! viens vivre l'aventure avec moi!! ☺

      Supprimer
    2. merci beaucoup ....oui je viens tout de suite.... c'est pas facile quand on a un mari.... hiiiiiii bisous à bientot

      Supprimer
    3. Et oui, je sais Voguelavie!! j'ai l'avantage d'être seule! c nettement plus facile! c sûr! mais regarde, mes menus sont quand même alléchants! moi je suis certaine que si tu t'y prends bien il n'y verra que du feu! et rien ne t'empêche de lui donner du pain blanc et des pommes de terre en plus! ni vu ni connu! ☺

      Supprimer
  2. tite question Gilda ,tu achètes toujours les pâtes integrales d'Auchan ?
    ou est ce que ce sont les Barilla ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète mes pâtes complètes bio.

      Supprimer
    2. ET je mange aussi des spaghetti blanches cuites al dente

      Supprimer
  3. et autre tite question pendant que j'y suis ... Tu n'as jamais faim entre les repas ?
    si tu devais faire un goûter pour tenir jusqu'au soir qu'est ce que tu conseillerais ?
    est ce que 10 amandes et un fruit seraient autorisés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais faim!
      Oui bien sûr! tu peux manger ça! c'est très bien.
      Et la pomme cale bien.
      Si j'avais un creux l'après midi, je mangerai une pomme et je boirais 50 cl d'eau ou de thé vert.

      Supprimer
    2. la pomme me creuse encore plus!
      je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ...
      et c'est depuis que j'ai mon problème d'insuline que je suis obligée de prendre quelque chose à l'heure du goûter (toujours un truc light bien sûr ..)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai une question à te poser. Comment as tu trouvé les céréales que tu fais moudre pour faire tes farines? Pour nos cocottes, nous avons un concasseur à grains qui fait aussi de la farine. Nous l'avons utilisé pour faire de la farine de pois chiche, mais je ne sais pas comment faire pour trouver du blé qui n'est pas sans son "enveloppe" (car quand j'achète de la farine intégrale, il y a comme du foin, et c'est ce qui manquerait si je prenais du blé tradi). J'ignore si je suis bien claire avec mes explications!!!!!
    Sinon je continue la méthode sans écart, malgré les tentations des repas toujours bien conviviaux!!!!!! Je perds bien plus doucement qu'au début, mais je reste toujours aussi motivée!!!
    Bonne semaine à toi...

    RépondreSupprimer
  5. J'oubliais, j'ai trouvé de l'huile d'amande (cuisine). Si je l'utilise en repas GP, je dois quand même faire attention à la quantité?
    De par mes différentes lecture, je pense que oui. Et d'ailleurs cela m'a alerté car je mangeais trop souvent de l'huile d'olive en repas GP!!!

    RépondreSupprimer